Imp'Act Imprimerie lance sa plateforme de vente en ligne

Partagez cette page
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email
Imprimerie en ligne Impact Imprimerie

Imp'Act Imprimerie officialise le lancement de sa plateforme de vente en ligne. Effective depuis janvier 2017, elle est unique, en cela qu'elle ne propose que des produits imprimés sur place.

« Nous fabriquons tous nos produits chez nous, sur notre propre parc de machines, sans aucun recours à la sous-traitance extérieure », insiste Éric Pintard, le directeur commercial d'Imp'Act Imprimerie.

Un parc de machines complet et ultraperformant

C'est donc une promesse faite aux clients et un contrat de confiance : en passant par sa plateforme, ils peuvent, d'une part, compter sur le service et les conseils de professionnels qui se chargeront eux-mêmes de réaliser leurs commandes. Les clients ont, d'autre part, la garantie de bénéficier de tous les avantages que procure un outil récent, complet et ultraperformant.

Car Imp'Act Imprimerie renouvelle régulièrement son parc de machines, tous les deux ans et demi. Ces trois dernières années, 6 M€ y ont été investis.

  • Certifiée ISO 12647-2, Imp'Act Imprimerie dispose ainsi de trois presses de marque Heidelberg, toutes équipées du système Impress Control qui assure la fidélité des couleurs.
  • Imp'Act est également la première imprimerie française à être dotée, en interne, d'une chaîne de Dos Carré Collé Horizon Cabs 4000 option E.V.A (pour des travaux classiques) et P.U.R, une colle offrant une résistance semblable au Dos Carré Cousu. Le livre pourra s'ouvrir complétement et tenir à plat sans qu'aucune feuille ne se détache, même quand son grammage est épais.
  • Imp'Act Imprimerie propose aussi des vernis 3D, grâce à sa machine Jet Warmish, ce qui permet de réaliser des produits sortant de l'ordinaire.

Ce parc est particulièrement adapté aux besoins des professionnels :

Agences de communication, services rattachés à la communication, agences de publicité, reprographes, imprimeurs graphistes… Ils n'ont qu'à envoyer leurs fichiers prêts à être imprimer.

Prix direct usine et grande réactivité

Fabriquer sur place, sur un outil moderne et performant, amène deux autres avantages : le premier concerne les tarifs. « Notre autonomie nous permet de pratiquer des prix usine très attractifs car nous ne sous-traitons pas », souligne Éric Pintard ; l'autre avantage se situe, lui, au niveau de l'exécution. « De fabriquer sur place, cela donne une très grande réactivité », enchaîne le directeur commercial.

Le client peut choisir entre deux formules quand les produits s'y prêtent :

  • Livré là où il souhaite trois jours après la validation de la commande. C'est la formule rapide.
  • Livré là où il souhaite le lendemain avant 13h, partout en France, pour toute commande enregistrée avant 10h le matin. Imp'Act travaille notamment avec le transporteur TNT pour assurer ces livraisons express.

Imp'Act Imprimerie garantit le respect de ces délais puisqu'elle possède ses propres chaînes de fabrication.

Une équipe professionnelle et soudée

Pour tenir cet engagement, Imp'Act Imprimerie s'appuie sur des collaborateurs très professionnels, motivés et attachés à leur entreprise. « L'outil ne fait pas tout, il faut aussi l'équipe et nous l'avons », observe Éric Pintard. 

Imp'Act Imprimerie emploie 47 salariés.Son atelier tourne en 3x8. Ce qui permet, là aussi, une réactivité égale à celle d'une entreprise de presse éditant un quotidien d'informations.

Pour preuve : sur l'Open Sud de France, le deuxième tournoi indoor de tennis en France, Imp'Act Imprimerie livre chaque matin le journal de l'événement avec articles, photos et résultats de la veille. Cela demande une organisation optimale, car elle reçoit les fichiers à 21h, imprime dans la nuit, réalise le pliage au petit matin et livre les journaux sur site à 8h.

Un vrai site d'imprimeur

Tout cela a un intérêt : « Notre site n'est pas un supermarché, mais un vrai site d'imprimeur », observe Éric Pintard. Ce qui sous-tend, pour chaque client, conseils personnalisés et accompagnement afin de répondre au mieux à leurs besoins.

Depuis le démarrage de la plateforme de vente en ligne, le bilan est jugé très positif. « Il nous ouvre une clientèle nouvelle, alors que nous n'avions pas trop communiqué jusqu'ici sur son lancement », conclut Éric Pintard.

Partagez cette page
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email

Ajouter un commentaire

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés à priori.