Une Imprimerie Éco-responsable

Imp'Act Imprimerie éco-responsable

Une imprimerie écologique

L'engagement environnemental d'Imp'Act Imprimerie passe aussi par l'utilisation de papiers recyclés, fabriqués en France par Arjowiggins Graphic* et distribués par Antalis*.

 "Des papiers éco-responsables pour une imprimerie éco-responsable"

D'une part, la matière première de nos papiers recyclés, les fibres de bois, proviennent de sources responsables selon les critères PEFC et sont 100% recyclés ; d'autre part le processus même de fabrication réduit la consommation et les déchets.

Aussi, les papiers que nous utilisons sont des "papiers recyclés français d'exception", tant par leur éco-responsabilité que par leur qualité : Le Cycus Print et le Cocoon sont des papiers 100% recyclés.

  • Le Cyclus Print est un papier recyclé français d'exception, d’un haut niveau d’éco-responsabilité. C’est la première marque Européenne de papier produit à partir de 100% de fibres recyclées, dont le procédé de fabrication n’utilise qu’un cinquième de l’énergie employée pour la production à base de fibres vierges.
  • Le Cocoon  est un papier innovant, très respectueux de l’environnement, lancé en 2008. Il offre une gamme complète de papiers extrêmement blancs, couchés et non couchés, de qualité supérieure. Il est produit à partir de fibres 100% recyclées.
  • Le Satimat Green est quand à lui constitué de 60% de fibres recyclées et 40% de fibres vierges. Cette combinaison de fibres offre une extrême blancheur (CIE 124) et un excellent résultat d'impression. C'est un papier couché satiné qui reflète parfaitement la lumière et apporte de l'intensité aux couleurs.

Le recyclage du papier

Les avantages du papier recyclé :

  • Réduction des risques de déforestation.
  • Les usines de papier recyclé utilisent moins d'eau et moins d'énergie.
  • Il réduit les émissions de CO2.
  • Il valorise les déchets.
  • Réduction des risques pour la santé humaine liés à l'utilisation de substances dangereuses.

Pour combattre les idées reçues sur le papier ANTALIS vous propose cette vidéo

Une Imprimerie Française

Depuis toujours, Imp'Act Imprimerie fait le choix d'imprimer dans ses ateliers, en France.

Dans son dossier de presse, Arjowiggins, notre fournisseur justifie le "Made in France" :

«Acheter Français, c’est important aussi bien pour développer l’emploi local que pour bénéficier du savoir-faire et de la qualité de la fabrication Française.

Aujourd’hui, tous les papiers recyclés d’Arjowiggins Graphic sont fabriqués dans nos usines Françaises».

Papiers recyclés Français d’exception

Afin de mieux identifier l’origine de ses produits, Arjowiggins Graphic a créé un logo Papiers recyclés Français d’exception "afin de mettre en valeur leur choix de papier et leur engagement pour soutenir l’emploi français."

Imprimerie-ecologique-IMPRIMEO-papiers-recylces-francais

* sources :